[tuto] Peinture à la bombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[tuto] Peinture à la bombe

Message  milka le Sam 12 Fév - 12:33

Aujourd'hui j'ai décidé de refaire la peinture de ma moto qui commence à plus trop être belle et en plus je change la couleur qui ne m'a jamais plu. Elle est jaune et je la peint en bleu.
Je n'ai pas le budget pour la faire refaire par un pro (devis de 600€ minimum) et ça m'attire pas de mettre tant d'argent dans une peinture pour la rapper par la suite.
Le top aurait été de la faire au pistolet mais ça coute cher aussi et en plus il faut de la place et le prix de la peinture n'est pas le même sachant qu'il faut y ajouter diluant et durcisseur. Je vais actualiser mon message petit à petit à mesure que je vais avancer. Pour le moment j'ai pas récupérer la moto qui est restée en Normandie (je la récupère début mars) mais mon père m'a envoyé les rétros et le sabot pour que je commence. C'est parti:

1- Je commence par enlever les autocollants du sabot et je le mets à tremper pour décoller les salissures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2- Pendant que ça trempe je démonte les fixations des rétros et le caoutchouc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3- Nettoyage au avec le coté vert de l'éponge et eau savonneuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4- Ponçage au papier à l'eau, j'ai commencé au 240 puis 600 et pour finir au 1000 du sabot, sachant qu'il était peint d'origine et repeint par moi, j'ai poncé pour lisser au mieux les défauts de "pocs" dûs au projections et enlever les couches de vernis pour que la future peinture accroche. Attention, si vous voulez peindre une pièce non peinte ou poncée jusqu'à enlever toute la peinture il vous faudra passer une couche d'apprêt donc plus cher donc moi je le fais pas surtout que je passer d'une couleur claire à une couleur foncée, le contraire m'aurait sûrement donner plus de complications. Donc dans notre cas la peinture doit être mat après ponçage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5- Alors, pour poncer les rétros j'ai voulu prendre la précaution de ne pas rayer les miroirs donc je les ai recouverts d'adhésif puis ponçage jusqu'au 1000 comme le sabot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6- Ca y est, je vais pouvoir peindre ! pour ça il me faut un plan de travail et le matériel. J'utilise un carton pour protéger des projections, il me fera office de station de peinture, ensuite pour le matériel ben c'est simple, une bombe de peinture (bleue), une bombe de vernis (qui servira plus tard) et un outil magique pour peindre comme au pistolet.

7- ATTENTION : Les bombes aérosols contiennent des gaz toxiques, à utiliser dans un endroit bien ventilé !
Un conseil, faite un essai préalable, un petit coup sur le carton histoire de voir comment ça vaporise. Et puis c'est parti pour la première couche "d'accroche", ne pas surcharger sinon risque de coulures mais bon c'est pas grave si c'est pas parfait vu que faudra reponcer, mais plus il y aura de défauts, plus on passera de temps à les corriger.

La suite plus tard, là ça sèche.

milka
Admin

Revenir en haut Aller en bas

re peinture a la bombe

Message  Invité le Ven 1 Avr - 7:40

bon boulot ; tu en es ou maintenant . j'ai hate de voir la suite . le bleu est superbe . .....ma motobecane noire ; je l'ais entierement repeinte a la bombe . je prends ma peinture chez maxauto ou norauto ; mais surtout pas en grande surface ; la qualite n'est pas la meme .et les heures de ponçage ....... ouf ! mais bon ;quand on aime on compte pas ; lollllll .
a bientot pour la suite de ta peinture . cordialement .

Invité
Invité

Re: [tuto] Peinture à la bombe

Message  milka le Ven 1 Avr - 8:29

Alors pour l'instant les rétros et le sabot sont remontés et je roule avec tous les jours car j'ai vendu ma voiture et que je trouve pas sa remplaçante. Donc arrêt du projet momentané mais ça viendra. promis je montre le reste aussi

milka
Admin

Message  Dimitraille le Dim 11 Sep - 12:40

Je fouillais sur le forum, je viens de voir ton post. Tu en es où de ta peinture ?? Ta moto est finie ?

Dimitraille
niveau 10
niveau 10

Message  milka le Dim 11 Sep - 12:58

non, du tout, j'avance pas vite mais ça va peut etre changer

milka
Admin

Message  nico le Dim 11 Sep - 13:50

ah ouais tu veux toute la repeindre en bleu...bé samedi elle était toute jaune...non? en tout cas avec une nouvelle couleur sa te fait une nouvelle bécane Wink

nico
expert

Message  Invité le Lun 12 Sep - 22:07

Jaimerai bien voir le résultat

Invité
Invité

Message  milka le Mar 13 Sep - 6:26

Will a écrit:Jaimerai bien voir le résultat

regarde les videos de la manifs, j'y suis de partout, une moto jaune avec du bleu, le bleu c'est peint ! lol

milka
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut